Que faire à Dubaï, lieu incontournable des Émirats Arabes Unis

Dubaï, c’est une destination qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes. Et peut-être que vous aussi, vous souhaitez découvrir cette destination qui mêle beauté des paysages, exubérance et tradition.

Aussi, dans notre guide, nous vous proposons une sélection des plus belles choses à voir, dans cette ville des Émirats Arabes Unis : le plus haut bâtiment du monde, le centre Sheikh Mohammed, pratique le ski, un safari, et admirer les fontaines de Dubaï, voilà le programme que nous vous proposons.

À la découverte du plus haut bâtiment du monde

Dubaï, encore plus que New York ou que Pékin, c’est la capitale de l’exubérance. Aussi, il serait dommage d’y faire un saut, sans passer par le bâtiment le plus haut du monde, le Burj Khalifa. À moins d’avoir le vertige, c’est une étape obligée ! En effet, les dimensions de ce bâtiment vous donneront le tournis.

La vue est absolument incroyable, et vous pourrez admirer la ville du plus haut point de vue. Préparez votre appareil photo et un trépied, afin d’immortaliser ce moment.

Le centre Sheikh Mohammed

Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur l’Islam, cette religion qui peut vous paraître encore obscure ? Dans ce cas, rendez-vous au centre Sheikh Mohammed, un centre dédié à la compréhension culturelle.

Vous allez y apprendre de nombreuses choses. Notre petit conseil : n’hésitez pas à monter sur le toit, afin d’admirer le paysage. Attendez le moment de la prière, pour être plongé au cœur de la tradition islamique. C’est définitivement un endroit de votre périple à ne pas négliger !

Ski Dubaï, pour skier dans le désert

Skier dans le désert, cela vous paraît inconcevable ? Et pourtant, c’est bien ce que vous propose Dubaï.

En effet, au sein du Mall of the Emirates, vous allez pouvoir vous faire plaisir, grâce à une piste de ski immense, située dans un centre commercial. Juste à côté de la marina, vous allez alors passer d’une température caniculaire à une température négative, l’idéal pour vous amuser sur les pistes. Après cette séance de sport, n’hésitez pas à vous hydrater dans l’un des nombreux cafés et bars que vous propose le centre commercial.

Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’emporter vos skis dans l’avion, car tout le matériel nécessaire est disponible à la location.

Faire un safari

Quoi de plus dépaysant que de partir à la rencontre des animaux qui peuplent le désert de Dubaï ?

Avec un peu de chance, vous allez rencontrer des girafes, les faucons, et bivouaquer dans un campement, à la belle étoile.

Les fontaines

Les fontaines de Dubaï représentent une attraction que vous devez absolument découvrir. En effet, une fois la nuit tombée, vous allez profiter du spectacle incroyable des fontaines et des jeux de lumière.

Dépaysant, envoûtant, c’est une étape incontournable de votre séjour dans la cité des Émirats Arabes Unis.