Que faire à Katmandou ? (Népal) Ce que vous devez savoir pour organiser un trip au Népal

Vous avez forcément déjà entendu parler de Katmandou. En effet, c’est une magnifique ville du Népal.

Au coeur des montagnes est niché une ville mythique et fascinante. En effet, si vous connaissez Katmandou c’est notamment car la ville a été un haut-lieu des réunions hippie à partir des années 1960, et surtout 1970.

Il est vrai que la ville est fortement chargé en spiritualité, aussi la génération beatnik a longtemps considéré Katmandou comme une ville mythique. Si l’expérience vous tente, on vous propose de découvrir ci-dessous tous les conseils relatifs à votre voyage à Katmandou.

La place Durbar et le quartier Thamel

Arrivée à Katmandou, premières impressions : quelle cacophonie ! Voire même quel capharnaüm.

En effet, ici, les rues sont surpeuplées, les trottoirs sont quasiment inexistants et la circulation est plus que désordonnée. Vous allez peut-être être un peu marqué par la pauvreté, extrême, et les conditions hygiéniques et sanitaires de la ville et des habitants. Le choc est possible.

Si vous êtes déjà allé en Inde auparavant, il y a fort à parier que vous ne serez pas aussi choqué. Il y a fort à parier que vous aurez un logement dans le quartier dit de Thamel.

C’est le lieu où se concentre quasiment tous les expatriés et les touristes. Aussi, vous ne pourrez pas y échapper.

Ce n’est pas spécialement un quartier plus calme de Katmandou.

Loin de là. Mais éloignez-vous un peu pour partir à la découverte de la plage Durbar. Il s’agit d’une très grande place sur laquelle vous allez trouver de très nombreux monuments historiques.

Le temple de Bodnath

Comme dit précédemment, Katmandou est une ville chargée d’histoire et de religion, aussi vous allez évidemment visiter plusieurs temples.

Le temple de Bodnath

À commencer par celui de Bodnath. Un temple bouddhiste qui date du XIVe siècle. Ce sanctuaire est reconnaissable notamment car il est doté d’un stupa qui est l’un des plus grands au monde.

D’une hauteur de 36 mètres.

C’est un grand lieu de pèlerinage dans le pays.

Le temple de Swayambunath

Autre temple mythique de la ville, il s’agit de l’un des endroits religieux les plus saints de Katmandou, et même de la vallée de Katmandou.

On le remarque notamment par sa situation puisqu’il est posé sur une colline à l’ouest de la ville. Cela lui donne un aspect monumental et vous aurez également la possibilité d’avoir une jolie vue sur la ville et la vallée.

Le temple de Pashupatinath

Pour finir, vous pouvez, et devez également, vous rendre dans l’un des lieux les plus saints du pays. Mais surtout un monument qui est assez méconnu des tour operators.

Cela vous permet de vous éloigner des hordes de touristes, rassurez-vous, ils ne sont pas si nombreux au Népal. Toujours est-il que Pashupatinath est un lieu qui est dédié à la crémation.

Vous vous doutez donc que c’est un endroit où la spiritualité est omniprésente. Vous ne pourrez pas y résister.