Que faire à Playa del Carmen, une destination dépaysante du Mexique ?

Le Mexique, c’est une destination qui incite à la découverte, et de très nombreux touristes français et européens s’y rendent tous les ans. Et cela se comprend aisément : la beauté des paysages, les cités mayas, ainsi que la beauté de la flore et de la faune aquatique ont de quoi faire rêver plus d’un.

Vous avez besoin d’un guide, pour découvrir Playa del Carmen, au Mexique ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. On vous parle de toutes les étapes obligées qui feront de votre séjour des vacances agréables, riches en découvertes et en dépaysement.

Découvrir la cité maya

Quoi de plus typique que de visiter une cité maya au Mexique ? Justement, à Playa del Carmen, vous aurez l’occasion de découvrir plus en détail Chichen Itza, un site qui fait partie des 7 merveilles du monde.

C’est l’occasion de découvrir des ruines absolument incroyables, mais également un lieu de plongée idéale, pour tous les amateurs de ce sport. C’est l’occasion de sortir votre appareil photo, et d’immortaliser ce site incontournable de l’histoire de l’humanité. De plus, cette cité se trouve à seulement trois heures de Cancún, aussi, rien ne vous empêche d’aller faire un tour dans la ville, qui accueille chaque année le spring break.

Une plongée dans les récifs

La plongée est un sport qui vous passionne ? Dans ce cas, c’est le moment de profiter de la beauté des récifs du Mexique.

Vous aurez l’occasion de découvrir les différents centres de plongée, qui vous proposent de louer vos équipements. Si la plongée ne vous tente pas, alors vous pouvez également opter pour du snorkeling.

Enfilez un tuba, un masque, et partez à la découverte d’une faune marine absolument incroyable, qui n’a pas fini de vous enchanter. Les couleurs de l’océan, ainsi que la beauté des animaux sous-marins feront de votre périple à Playa del Carmen un moment absolument magique.

L’écotourisme et la découverte des dauphins

Au Mexique, vous allez pouvoir participer à des excursions en écotourisme, dans le but de découvrir, mais également d’être sensibilisé au respect de la nature. Aussi, c’est l’occasion de nager avec des dauphins, mais également d’admirer d’autres mammifères évoluer dans leur environnement naturel.

Xel Ha et Xcaret sont des hauts lieux de l’écotourisme, qu’il est nécessaire de découvrir absolument.

Cozumel

À seulement quelques kilomètres de Playa del Carmen, vous pourrez partir à la découverte de la plus grande île du Mexique, qui héberge la réserve de Punta Sur, ainsi que le parc national de Chankanaab.

C’est véritablement une étape de votre périple à ne pas négliger, car vous allez vraiment être envoûté par les paysages grandioses que vous offre l’île.

Les ruines mayas

Coba et Tulum sont des destinations à privilégier, si vous souhaitez découvrir les ruines mayas du Mexique. Veilles de plus de 3000 ans, elles vont vous offrir un spectacle vraiment étonnant.

À seulement quelques dizaines de kilomètres de Playa del Carmen, nous vous le conseillons vivement.

Vous avez envie de partir à la découverte du Mexique ? On vous donne des conseils. Soleil de plomb, tacos et musique latino, vous allez adorer vos vacances. 

Que faire à Playa del Carmen ?

  • Playa del Carmen c'est une plage sublime, de sable fin blanc que vous allez retrouver au sud de Cancun, dans le Yucatan.
  • Playa del Carmen que faire ? Vous allez évidemment profiter des plages paradisiaques.

Vous ne regretterez pas vos vacances ensoleillées, vous serez séduit par les paysages.