Que faire aux îles Cayman : découvrez la faune, la flore et la culture

Les îles Cayman ne sont pas simplement un paradis fiscal, c’est un paradis, au sens propre du terme. Située dans les îles Caraïbes, cette destination regorge de paysages enchanteurs, de points de vue à couper le souffle, et possède une culture qu’il est nécessaire de découvrir de toute urgence.

Justement, dans notre guide, on vous propose quelques idées pour partir à la découverte de la faune, de la flore, mais également des traditions locales. Puisez dans nos divers conseils pour organiser un voyage, que vous n’allez pas oublier de sitôt !

À la découverte de la faune

La faune des îles Cayman est particulièrement riche, et c’est notamment le cas des animaux marins. Aussi, nous vous recommandons vivement de visiter la Cayman Turtle Farm, où vous pourrez découvrir les majestueuses tortues de mer, vieilles de plusieurs dizaines d’années. Et vous aurez même l’occasion de nager avec elles, si le cœur vous en dit ! Une autre activité à pratiquer absolument, c’est la nage avec les raies, dans la cité des raies.

Partez à la rencontre de ces animaux majestueux, qui n’ont pas fini de vous surprendre. Une autre idée, pour vos vacances dans les îles Cayman, c’est la réserve des oiseaux. Préparez jumelles et appareils photo, car vous allez découvrir une faune sauvage riche, avec des espèces que l’on ne croise pas en Europe ou ailleurs. Le dépaysement est garanti, et vous allez très certainement revenir en France avec des clichés mémorables.

Découvrez la flore des îles Cayman

L’autre étape que vous ne pouvez négliger, c’est la découverte de la flore. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur les plages et les côtes des îles Cayman, pour être totalement dépaysé, enveloppé dans des paysages tout simplement enchanteurs.

Nous pouvons vous citer la plage de Grand Cayman, Cayman Brac ou encore Little Cayman, qui sont des joyaux de la nature. C’est également l’occasion de partir à la découverte du récif corallien, un écosystème en voie d’extinction qu’il est nécessaire de respecter. Optez pour un tour écologique, qui pourra vous sensibiliser au respect et à la protection du corail.

Art et traditions

Peu connue, mais pourtant passionnante, la culture des îles Cayman est riche et mérite amplement d’être connu. En effet, au détour des différents carnavals et de la fête des pirates, vous pourrez découvrir l’héritage du peuple Arawak, dont le respect et l’amour des arts et de la beauté de la nature bat encore dans le cœur de l’île.

De nombreux évènements ont lieu dans les îles Cayman, et vous aurez alors l’occasion de découvrir de nouvelles traditions. Un passage obligé, celui du musée de Pedro Saint-James, qui pourra vous en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’île. Entre deux bains de soleil, c’est l’occasion d’enrichir votre culture. Et vous n’allez vraiment pas être déçu du voyage !